Si l’isolation des fenêtres joue un rôle centrale dans la recherche des économies d’énergie, le recours judicieux aux volets et autres protections solaires contribue également de manière décisive à la maîtrise de la température intérieure.

Dans ce contexte, la motorisation de ces dispositifs – telle que la propose SOPROFEN, en s’appuyant sur la technologie SOMFY – est assurément bien plus qu’un simple “gadget” : couplée à divers capteurs et instruments de mesure (thermomètres, horloges, capteurs solaires…), elle se révèle comme votre allié précieux dans la lutte pour la préservation de votre confort et la réduction de vos factures énergétiques !

Car cette automatisation de votre maison s’ajuste aux spécificités de chaque saison :

  • En hiver, vous pourrez programmer la fermeture des volets sitôt la nuit tombée, ou en ças de forte chute de température, pour les moments où vous ne seriez pas  là… La chaleur restera alors “enfermée” à l’intérieur.
  • En été, il vous sera possible de prévoir la fermeture de vos stores aux heures habituellement les plus chaudes, ou dès que la température grimpe effectivement… La fraîcheur sera alors préservée, de manière bien plus économique que ce ne serait le cas en s’aidant d’une climatisation.

Avec SOMFY, vous contrôlez votre maison en toute simplicité ! La domotique ? Une autre façon de voir la vie…

  • Pour en savoir plus sur le concept Isolation Dynamique de SOMFY, téléchargez ici une documentation dédiée. 
  • Pour accéder à la partie de notre site DIMA Châssis dédiée aux volets, cliquez ici !
Top
Covid 19 : Ouvert à distance, contactez-nous.