Vous notez la présence récurrente de buée dans vos fenêtres à double vitrage, qu’elles soient de type battantes ou VELUX ? Voilà qui est non seulement fâcheux en soi, mais éventuellement inquiétant quant à l’état de votre dispositif !

Avant tout, il s’impose d’établir un diagnostic précis : ce problème de condensation intervient-il vraiment entre les deux vitres ? Ou est-ce uniquement sur le vitrage intérieur de votre fenêtre que la buée se dépose ? Pour en avoir le cœur net, pas besoin de longues recherches :

  • Si vous être en mesure d’essuyer les traces d’humidité (et donc y accéder aisément), c’est qu’elles ont pris place sur le vitrage ! Aérer votre logement un quart d’heure chaque jour peut suffire à résoudre le problème.
  • Par contre, si la vitre paraît opaque ou si vous remarquez nettement des gouttelettes d’humidité entre les couches de verre, c’est alors que la vitre comporte des fuites. Dans ce cas, il faut prévoir son remplacement.

La durée d’efficacité d’un double-vitrage est, en moyenne, de 10 ans. Cette longévité peut cependant être réduite du fait de différents facteurs. Tout double vitrage, même de la meilleure facture, pourra ainsi présenter des fuites, sous forme de micro-fissures, après quelques années déjà.

Si cela se produit, il ne faut pas hésiter à le remplacer. A défaut, vous vous exposez à toute une série d’inconvénients, qui seront listés dans notre article suivant.

Vous avez diagnostiqué des infiltrations d’humidité dans votre double vitrage ? Contactez-nous pour une intervention efficiente et le remplacement ciblé de ce qui doit l’être !

Top

Bénéficiez de la pose de vos nouvelles fenêtres pour 1€




* Offre uniquement valable jusqu’à 30/11/2019. Voir conditions en magasin.