Conscient que l’installation d’un système domotique peut en effrayer certain(e)s, ce leader du secteur qu’est SOMFY vient de lancer une nouvelle solution simple et intuitive, parfaite comme premier palier d’équipement : CONNEXOON. Ce produit peut être considéré comme une version minimale du système TAHOMA, qui constitue lui le “nec plus ultra” de la domotique.

Concrètement, CONNEXOON consiste en un boîtier très compact (20 cm x 5 cm) qui est connecté à la box Internet de la maison. Le boîtier permet de contrôler jusqu’à 10 équipements dans la maison ou l’appartement. Il est livré avec une application à choisir parmi 3 univers proposés : terrasse, fenêtre et accès.

  • Sous l’application Terrasse, il est possible de gérer les stores, la pergola, l’éclairage io et les ampoules Philips HUE, de même que des capteurs météo. Il est même possible de prendre une capture d’un moment apprécié par l’utilisateur lorsque tous les équipements sont réglés selon ses désirs, et d’y revenir d’un clic, un jour suivant, histoire de se retrouver dans les mêmes conditions de réglage !
  • L’application Fenêtres sert à contrôler les volets roulants, les stores ou les fenêtres de toit Velux. Peuvent aussi être commandés : l’alarme, les éclairages io et Philips HUE ainsi que des détecteurs d’ouverture io ou, là aussi, des capteurs météo. La fonction Click & Go permet en particulier de commander la fermeture de tous les volets roulants et d’activer l’alarme d’un seul clic
  • Enfin, l’application Accès permet de piloter un portail, une porte de garage, une porte d’entrée, une alarme et des éclairages io et Philips HUE. En outre, on peut mobiliser ainsi une fonction de géolocalisation : une fois activée, l’application va détecter la position de l’utilisateur à proximité de la maison et ouvrir automatiquement le portail ou la porte de garage à son approche.

Avec CONNEXOON, SOMFY veut donc toucher un large public et montrer que la domotique n’a rien de compliqué mais, au contraire, qu’elle peut rendre la vie au quotidien bien plus facile à vivre. Le boîtier SOMFY CONNEXOON est disponible pour 169 €, et est livré avec une application au choix (Terrasse, Fenêtres ou Accès).

Top
Covid 19 : Ouvert à distance, contactez-nous.